Coco Cay

Publié le par Francine Lemay

En sortant du lit ce matin on réalise qu’on est déjà arrivé!……de plus, notre navire jumeau, Harmony of the Seas, est amarré juste à côté du nôtre!

 

 

Je vous laisse juger…. lequel est le plus gros? Moi je pense que définitivement c’est l’Oasis et non pas Harmony!……il me faudra attendre de vérifier sur Google, quand on aura l’Internet, si j’ai raison ou non!

 

À Coco Cay, on ne ménage rien, là aussi, pour vous en mettre plein la vue!…..malgré un ciel plutôt couvert!…..

 

 

À commencer par une petite navette qui fait inlassablement le trajet entre le navire et l’entrée du parc…..ce qui donne environ un km de marche….excellent exercice mais pas pour tout le monde!….

 

 

Dès notre entrée sur l’île, nous sommes accueillis par un orchestre de musique des Caraïbes et des danseuses portant le costume des îles nous incitant à nous ajuster au diapason de l’endroit!

 

 

Ici pas de sapin de Noël pour créer une ambiance des Fêtes…..mais un château de sable….plus de circonstance pour l’endroit!

 

 

Un petit pont nous donne accès à un coin repos….hamacs et chaises longues…..

 

 

Juste en face, on a aménagé dans un bras de mer une courte plage intérieure à l’abri du vent et des vagues trop fortes. Là aussi on a mis à la disposition des passagers beaucoup de chaises longues et des parasols pour contrer le soleil ardent des Bahamas…….mais il n’est pas là aujourd’hui…..

 

 

Un peu plus loin, une immense piscine, l’Oasis lagoon, pour ceux et celles qui n’aiment pas avoir du sable sur la peau ou entre les orteils!….. on y trouve des chaises longues à moitié immergées pour s’étendre dans l’eau…..sans caler…….

 

 

Des îlots de verdure y sont installés pour la beauté de l’environnement et la piscine, au grand complet est surveillée par des sauveteurs qualifiés, très facilement identifiables par leur uniforme rouge pompier!

 

 

Un peu plus loin on a découvert une autre plage, de l’autre côté de l’île, qui offre la location de pédalos, moto-marines, kayaks de mer, matelas flottants, etc, en plus d’offrir à qui veut en profiter, de petits cabanas individuels, alignés le long de la plage, garantie parfaite d’intimité malgré la foule tout autour!……

 

 

Ayant fait tout le tour de l’île et de ses installations, on s’est choisi deux chaises longues sur la petite plage protégée, car il fait à peine 75 degrés F. sous un ciel nuageux avec un peu de vent. C’est agréable mais pas assez chaud pour aller à l’eau…..

 

À l’heure du lunch, un excellent buffet bbq, juste à quelques pas de nos chaises longues, satisfait notre appétit. Ça suffit pour nous, et nous revenons ensuite, toujours à la marche, vers le navire, pour profiter du beau soleil qui vient de sortir, protégés du vent sur notre petit balcon!

 

Après un autre excellent repas, on a envie d’aller écouter un guitariste installé en face du restaurant italien, dans Central Park. Sa musique est très relaxante mais on est à découvert dans ce parc artificiel et le vent du large est trop frisquet pour nous…..on se rabat alors sur le BOLÉRO, un bar avec musique sud-américaine et qui ce soir nous offre un hommage à Bob Marley…..quelques airs qu’on ne connaît pas…..mais il termine par son immense succès: *One love, one heart*…..que j’adore!…Enfin de la musique qu’on aime!….

 

 

Pour terminer notre soirée on fait un saut à *l’Aqua theater *…..sans aucune idée de ce qui nous attend!….on est abasourdi!…..c’est un spectacle de nageurs/nageuses, entrecoupé de numéros de danses endiablées incroyables!

 

 

Les effets spéciaux nous laissent sans voix!….La piscine où évoluent les artistes possède un fond amovible, en totalité ou en parties….quelques fois un groupe de nageurs font leurs pirouettes dans l’eau profonde juste à côté de danseurs effrénés qui eux dansent dans à peine un pouce d’eau!…et pour ajouter du mordant au spectacle….des athlètes placés six étages plus haut, plongent l’un après l’autre dans la partie profonde de la piscine….qui n’est pas si grande à mon avis!….le responsable des effets de scène a intérêt à ne pas se tromper et à sortir par mégarde les plateformes amovibles qui bloqueraient la profondeur de l’eau!

Je ne suis pas certaine que j’aurais envers les techniciens cette confiance sans borne!…..

 

 

Le clou du spectacle……un funambule se balade sur un fil tendu 60 pieds au-dessus de la scène, la traverse en entier et termine par un plongeon spectaculaire dans la piscine…..à couper le souffle!

Ce fut tout un spectacle!….et ces artistes le font presque tous les soirs….et ils offrent même parfois deux représentations de file!….Chapeau! Ce sont des pros…… sans aucun doute!

 

Et c’est sur ce spectacle que se termine notre première journée de croisière…..demain on navigue….nous serons en mer toute la journée!..




 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article