Aventure sur un géant des mers……

Publié le par Francine Lemay

On quitte Miami cet après-midi sur un immense navire, l’Oasis of the Seas, de la compagnie Royal Caribbean. Ce navire fut le plus gros navire au monde jusqu’en 2016 quand fut lancé son bateau jumeau, l’Harmony of the Seas, un navire de la même compagnie, juste un peu plus imposant....

 

 

Pour nous, ce géant des mers est suffisamment gros et nous n’avions jamais pensé réserver une croisière de ce genre car nous n’aimons pas voyager avec des foules. Sur ces navires il faut réserver pour toutes les activités et même les repas car il faut partager les installations avec tout ce beau monde….ce qui veut dire qu’il y a des lignes d’attente un peu partout….pas tout à fait le style de croisière qu’on aime!

 

Ce qui nous a fait changer nos habitudes cette fois-ci, c’est le fait que les compagnies de croisières sont autorisées à remplir seulement à moitié leurs navires durant la pandémie. On y a vu notre chance d’expérimenter ce que ces géants ont à offrir sans être incommodés par les foules!

 

Dès notre arrivée, nous devons nous joindre à une ligne interminable pour accéder au navire….on pense alors à quoi ça doit ressembler quand le bateau est rempli à pleine capacité! Heureusement, la ligne avance rapidement et au bout d’une demi-heure on est à l’intérieur du terminal…..où on se met de nouveau en ligne pour faire valider nos papiers obtenus en ligne à l’avance: passe d’embarquement, preuve de vaccination, preuve de test PCR négatif à l’intérieur de deux jours avant le départ……un autre vingt minutes d’attente et on est autorisé à monter à bord!…..Enfin!….

 

Il n’y a plus de démonstration des mesures d’urgence mais il faut immédiatement nous présenter à notre station d’urgence, indiquée sur notre passe d’embarquement pour nous faire enregistrer….et on peut maintenant partir à la recherche de notre cabine!

 

Une dernière obligation avant d’être libéré….il faut regarder sur la télé la démonstration des mesures d’urgence…..pas compliqué du tout…..une fois terminé on part explorer notre vaisseau géant!

 

Notre première impression?…..tout est démesuré!…à commencer par un Boardwalk immense à l’étage où on entre sur le navire….

 

À l’autre bout du navire un Central Park presque aussi grand que le véritable!…..

 


 

Tout le centre du navire est ouvert à des cabines à balcon donnant sur le parc!……

 

 

Et il y a même un Caroussel pour le grand plaisir des enfants…et des plus grands aussi!

 

 

Tout ici est grand…immense….démesuré…..c’est incroyable!……mais il y a aussi plein de monde malgré le fait qu’il n’y a que quelques 3000 passagers et non 6000……

 

Nous avons mis près d’une demi-heure pour trouver, enfin, un endroit tranquille et agréable pour prendre un apéro soulignant notre *Sail Away*….À l’écart des groupes bruyants qui manifestent leur plaisir un peu trop fort à notre goût, nous savourons notre verre de mousseux avec contentement!……….Cela nous ressemble plus!…..

 

 

Notre expérience de la cuisine de l’Oasis of the Seas, pour notre premier souper, est très positive! Un service attentionné et un délicieux repas nous a été servi…. nous sommes ravis! Nous avons réussi ensuite à trouver le pont abritant la piste de jogging ou de marche afin de faire descendre plus facilement notre copieux repas!…..on devra l’utiliser régulièrement je crois si la qualité de la nourriture offerte se maintient tout au long de la semaine!…..

 

Il ne nous reste qu’à défaire notre valise qui a été livrée à notre cabine pendant qu’on mangeait à la salle à manger…..et à aller au lit ensuite pour être en mesure d’apprécier notre journée entière demain sur l’île de Coco Cay!……



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article