Half Moon Cay

Publié le par Francine Lemay

On est déjà rendu à vendredi!…..la semaine s’est déroulée tellement vite!…mais la croisière n’est pas finie!……ce sera une journée plage aujourd’hui….

 

 

Toutes les compagnies de croisières ont maintenant une île des Bahamas qui leur appartienne. Le consortium Carnival dont fait partie Holland America, possède l’île de Half Moon Cay.

 

 

On y passera une courte journée car nous devons revenir sur le bateau à 14:30. Ce sera quand même cinq heures de farniente sur une magnifique plage et sous un soleil ardent….suffisant pour nos besoins!

 

Il nous faut d’abord prendre un bateau navette car le navire est ancré au large. L’île est trop petite pour posséder un port suffisamment profond pour recevoir de gros navires. Par contre elle possède tous les jouets possibles, que vous pouvez louer, afin de bien vous amuser….

 

 

Nous avons donc réservé un abri-coquille pour nous protéger du soleil….essentiel ici car il n’y a pas de palmiers pour nous faire de l’ombre. 

 

 

Ensuite un matelas flottant pour voguer sur les flots turquoises….et nous voilà bien équipés!….

 

 

À l’heure du lunch on nous a préparé un bbq style américain…..hot dogs, hamburgers et salade de pommes de terre…..il y a aussi de multiples choix de salades végétariennes pour convenir à tous les goûts. De plus, si ce n’est pas ce que vous cherchez, il y a un grand bateau de pirates, converti en restaurant pour vous ramener au temps des Corsaires!….

 

Bien rassasiés, nous prenons une longue marche sur la plage histoire de faire descendre plus facilement notre copieux lunch!….

 

 

 

La plage est tellement longue qu’on n’a pas le temps d’aller jusqu’au bout! C’est déjà l’heure de rentrer!…on remet nos flotteurs à la boutique et on revient sagement à la navette…..

 

 

Un magnifique arc-en-ciel nous accompagne, promesse d’autres belles escapades sous le ciel des Caraïbes……

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article