Viva Mexico…..peut-être pas!…..

Publié le par Francine Lemay

Départ très tôt pour Cancún ce matin…..l’hôtel nous ramène à l’aéroport à 6:00 pour un vol à 8:20. Les formalités rapidement exécutées on est à la barrière vers 7:00, assez tôt pour aller chercher café et muffins. À 8:00 c’est l’embarquement et quinze minutes plus tard tous les passagers sont à bord….mais le service d’approvisionnement alimentaire n’a pas terminé sa tâche….on doit attendre un bon trente minutes qu’ils aient fini!…..

 

On est parti…..deux heures plus tard les agents passent dans l’allée pour nous offrir une collation. J’ai le nez dans mon film et je ne les vois pas….plus tard, elles offrent des jus et liqueurs. Mon film étant fini, je commande un jus de tomates pour accompagner mon sandwich…..mais sandwich il n’y a pas, je suis trop tard!….pas de problème on prendra une bouchée à l’aéroport avant de réclamer notre voiture louée.

 

À l’arrivée, avec 30 minutes de retard, il y a foule aux douanes….plusieurs avions ont atterri presque en même temps. On prend notre mal en patience et 45 minutes plus tard on réclame nos bagages au carrousel…..on attend…on attend…enfin ma valise arrive et celle de Marcel est la dernière à sortir!…enfin! 

 

Il est 1:00  quand on quitte l’aérogare pour prendre la navette de la compagnie de location de voitures. Là aussi on n’est pas seul à réclamer une réservation…..enfin vers 2:00 on est prêt à partir…..on programme le gps et on prend la route pour un voyage d’environ 4:30. Pas facile de sortir de l’aéroport…..tout le monde est impatient et pressé! On finit par y arriver…..

 

L’autopista est rapide mais il y a des travaux à environ chaque 50 kms…..enfin vers 6:00 on est à Merida…il ne reste que 40 kms à faire pour Chuburná…..notre gps nous joue un tour….on l’a programmé pour Chuburná, Merida….et il nous amène à l’hôtel Chuburná dans le centre-ville de Merida…..erreur!…on reprogramme pour le centre-ville de Chuburná….et on appelle la responsable de notre réservation, Veronica, pour lui dire qu’on sera là à 7:30 au lieu de 6:30…..


 

On est vendredi soir, il y a beaucoup de circulation en ville et on prend 45 minutes pour atteindre la route vers Progreso et Chuburná.

Il fait maintenant nuit. Il est 7:30, on est à Chuburná mais on ne réussit pas à trouver la rue calle 192, Mero Cancún…..parce que les noms de rue ne sont pas éclairés ou bien elles ne sont tout simplement pas identifiées…..on rappelle Veronica qui propose de nous envoyer un croquis de l’endroit sur Whats app…….

_nous n’avons pas téléchargé l’application sur ce téléphone…

_Mais téléchargez-le!…....

_on ne peut pas on n’a pas d’internet!…..

_Veronica s’impatiente et est un peu frustrée devant notre peu de connaissances des nouvelles technologies…..

 

On finit par voir sur notre gps le nom de la rue qu’on cherche…..on l’a dépassé….je fais demi-tour et on arrive enfin à la rue Calle 192…on hésite un peu car ça nous semble un sentier de ferme….un chemin de terre plein de bosses et de trous…..on peut bien ne pas l’avoir vu!…ce n’est pas une rue mais plutôt une ruelle!….

 

 

Arrivés au bout de la rue….va-t-on à droite ou à gauche…..il n’y a pas de numéro devant les maisons! On rappelle Veronica qui nous dit …je vous vois, vous êtes rendus, tournez à gauche, vous y êtes!

 

Au lieu de s’avancer pour nous accueillir, elle nous attend à l’intérieur de l’enceinte. On s’excuse de notre retard et on la remercie de nous avoir attendu. 

 

Son ton est moins impatient mais elle expédie rapidement les informations reliées à l’usage de la maison….un assortiment de clés pour la barrière automatique, pour la porte du jardin d’entrée, pour la porte d’entrée, pour la porte patio arrière (2 clés) ….quelques mots sur l’air climatisé…..un rappel qu’il ne faut pas boire l’eau du robinet mais utiliser l’eau filtrée du réfrigérateur….en nous en faisant la démonstration, elle s’aperçoit que l’appareil ne fonctionne plus. Elle enverra quelqu’un le réparer mardi….et dernier item….le système d’alarme….à utiliser obligatoirement chaque fois qu’on quitte la maison et la nuit, une fonction spéciale qui nous permet de bouger sans déclencher le système…..

 

Sur ce, elle nous laisse afin de retourner travailler parce qu’elle est maintenant en retard!

Il est 21:30, on n'a ni dîner ni souper et on est crevé!…..Une douche rapide et au lit…..demain on s’organisera!….



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article