Dubrovnik

Publié le par Francine Lemay


 

La dimension d’un bateau de croisière a son importance quand la compagnie choisit les ports d’arrêt. Un plus petit navire donne plus de liberté car il est plus facile à manœuvrer et à accoster. On le constate ce matin…..quand on est venu à Dubrovnik il y a cinq ans, notre gros navire a du utiliser les installations portuaires commerciales pour accoster. Elles sont situées complètement au nord de la ville et on nous avait offert une navette afin de nous conduire au centre-ville en trente minutes,  où toute l’action se passe! Cette fois-ci, notre navire s’est ancré juste devant la forteresse et les petites navettes nous amènent en ville en 10 minutes!…..différence grandement appréciée!

 

 

Après notre déjeuner on attrape une navette et nous voici rapidement à l’intérieur de la forteresse. Il s’agit maintenant de trouver un café offrant l’Internet et acceptant des euros car nous n’avons pas de kunas, monnaie de Croatie……Une gentille serveuse, parlant anglais nous propose d’utiliser une carte de crédit!….et le tour est joué! Devant un jus d’oranges et un chocolat chaud, on vide notre boîte de messages, on publie nos blogues et on envoie des messages à nos proches….pas question de FaceTime…il est 4:00 du matin à la maison.

 

Au bout d’une heure, on a terminé et on se balade à l’intérieur de la Citadelle qu’on a déjà visité. Les petites rues étroites sont toujours aussi charmantes mais on ne se laisse pas tenter par les ruelles grimpantes qui nous amèneraient au pourtour de la ville…..on laisse cet exercice aux plus jeunes…..

 

 

Après quelques photos on retourne au bateau avec l’intention de revenir fin d’après-midi pour communiquer de vive voix avec les nôtres…..

 

Notre intention est valable mais malheureusement la faible  puissance de l’Internet nous interdit toute communication!…on doit donc retourner à bord sans avoir parlé à notre monde! 

 

Au bureau médical on nous attend….on a pris rendez-vous avec le médecin pour faire enlever le pansement acrylique que Marcel porte à la jambe. Tout se passe bien et la guérison de la plaie est bien avancée. Il refait donc le pansement et veut le revoir avant qu’on quitte le navire……pour vérifier que tout va encore très bien. Quel service!….on ne nous a même pas facturé l’intervention!….Windstar est vraiment une compagnie exceptionnelle!…..

 

Ce soir on nous attend pour un BBQ extravagant!……tous les restaurants du navire sont fermés et on reçoit tout le monde sur le dernier pont où on a aligné de petites tables tout le long de la rampe extérieure. Tout le monde a une vue sur le paysage….et le buffet!…..extravagant est vraiment le terme!…..salades de toutes sortes, crevettes cocktails, paella aux fruits de mer, un cochonnet sur la broche, rôti de bœuf et poulet bbq……on n’a pas un estomac assez grand pour goûter à tous ces délices!…..

 

Au début de notre repas, un officier vient nous demander si on accepterait la compagnie d’une dame seule à notre table. Évidemment notre réponse fut positive….la dame en question est âgée, handicapée, elle est pliée à moitié et se déplace avec une canne…..et elle parle et jase sans arrêt tout au long du repas!….elle est très intéressante au début mais commence à se répéter à la fin… Heureusement, elle ne veut rien manquer du spectacle des membres d’équipage et se déplace, avec l’aide du personnel tout au bord de la piste de danse!……nous voilà libérés de notre bonne action! Marcel en profite pour retourner à la cabine afin d’allonger sa jambe et moi je déguste mon thé avec délice!…..

 

Et le clou de la soirée!…..les membres d’équipage nous font une démonstration de leur talent de danseur en nous entraînant dans une danse en ligne endiablée….quel plaisir on a partagé!….j’avais oublié le plaisir de la danse en ligne!……

 

Pour clore la soirée, on lève l’ancre et toutes voiles hissées on quitte la baie de Dubrovnik sous la lumière d’une pleine lune scintillante sur la mer Adriatique……le paradis!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article